Side Area Logo
NEW IN STORES
I think the idea of mixing luxury and mass-market fashion is very modern, very now - no one wears.
FOLLOW US:
Newsletter Pop-up
Haut
Nous suivre sur :

Charte Sécurité et Qualité Belivy

Nous mettons tout les moyens possibles pour qu’une fois sortis de notre atelier, nos articles soient le plus sécuritaires et le plus respectueux pour les peaux fragiles des bébés …

Cependant nous vous mettons en garde. Une fois à la maison vous en serez le seul responsable et BELIVY déclinera toute responsabilité en cas d’accidents plus ou moins grave… Cela signifie que vous devrez toujours vérifier au long de l’utilisation de nos produits: leur bonne usure et qu’ils ne se détériorent pas, si cela est le cas ou que vous avez un doute, retirez immédiatement l’accessoire du contact avec bébé et contactez nous si besoin.Merci également de prendre en compte nos avertissements.

Merci de lire ce document dans son intégralité.

 

La transparence entre vous et nous….

Vous avez fait le choix d ‘acheter Made in France et Artisanal.

C’est un bon choix, nous en sommes convaincu.

BELIVY est une petite entreprise artisanale qui fait tout pour respecter le bien être et la santé de vos bébés.

Nous mettons tout en oeuvre dans notre atelier pour que nos accessoires soient le plus sécuritaires pour vos enfants. Afin de les tester nous les passons au lavage, au repassage, nous torturons nos doudous, nous tirons sur les boutons pression, sur les coutures, nous allons même jusqu’a incendier nos ouates pour juger de leur reaction aux flammes, bref nous maltraitons nos prototypes pour la bonne cause …

Cependant étant une petite entreprise, obtenir la norme C.E ou N.F reste une étape que nous n’avons pas encore franchie comme beaucoup de nos autres amis créateurs français. Nous devrions nous soumettre a des tests de laboratoires plutôt onéreux sur chaque articles, de coloris et de tailles différents, autant vous dire que cela n’est pas encore à notre portée. Sachez que si  un jour nous devenons grands cela sera le premier objectif de notre marque.

Nos tissus et rembourrages…

Tout nos matériaux utilisés font preuve de traçabilité sur leur provenance.

Nos tissus sont garantis GOTS ou Oeko-Tex 100, ils s’adressent tout particulièrement à la peau sensibles des nourrissons ainsi qu’à leur fragilité en générale (garantis sans produits chimique ou nocif selon la réglementation) .Ils proviennent de France dès que cela est possible et U.E dont l’Allemagne, car pour nous, à ce jour les entreprises allemandes restent les plus performantes et rigoureuses en terme de réglementations.

Nos rembourrages ne sont pas BIO car ils n’ont pas eu un avis favorable lors de nos tests, notamment au niveau hygiène (risque trop élevé de prolifération de bactéries et acariens) , nous avons donc opté pour une ouate 100% Oeko-tex 100, catégories 1 (le plus compatible pour les nourrissons). Provenance Allemagne.

Nos avertissements…

Tours de lit

Risque d’étouffement si celui ci n’est pas assez bien attaché avec toutes les attaches prévues a cet effet. Avant chaque dodo vérifier que les cordons sont suffisamment serrées et vérifier leur usure, en cas de doute retirer le tour de lit .

Ne plus utiliser le tour de lit lorsque bébé sait s’asseoir tout seul ou que le lit est en position haute. Maintenir un espace suffisant entre le matelas et le tour de lit pour permettre une bonne circulation de l’air. Ne pas exposer aux flammes.

 

Accroches tétines

Nos accroches tétines mesurent moins de 22 cm, il n’y a donc pas de risque de strangulation selon les normes N.F EN12586+A1, restez toujours vigilant et ne jamais laissez bébé sans surveillance ou dormir avec l’accroche tétine. Ne pas laisser bébé mâchouiller l’accroche tétine, risque d’étouffement avec un bouton pression. Le clip est en acier, ne contient pas de nickel et il est inoxydable. Vérifier fréquemment  sa bonne usure. Ne pas exposer aux flammes.

Doudous/ Langes / Hochets  /Anneaux de dentitions /Jouets d’éveils

Risque d’étouffement. Ne jamais laisser le nourrisson sans surveillance avec ces objets. Retirer du lit ou parc, tous ces objets lorsque que bébé est sans surveillance. Toujours bien vérifier l’usure de ces articles, en cas de doute ne plus mettre bébé en contact avec. Ne pas exposer aux flammes. Anneau de dentition en bois: ne doivent pas être immergés ou tremper dans l’eau au risque de les fragiliser, merci de respecter les conditions de nettoyage et d’entretien (descriptif produit)

 

Nos gigoteuses

Risque d’étouffement, prévoir une taille adaptée au nourrissons…ni trop petite, ni trop grande. Bien fermer les pressions et la fermeture éclair jusqu’en haut, vérifier que tout est opérationnel avant de laisser bébé s’endormir. En cas d’usure, retirer l’accessoire du contact avec bébé. Ne pas exposer aux flamme.

 

Couverture/ Maxi Lange

Risque d’ étouffement. Ne jamais laisser bébé sans surveillance avec une couverture ou maxi lange avant 18 Mois. Ne pas utiliser quand bébé dort sans surveillance.

Ne pas exposer aux flammes.

 

Bavoirs

Ne jamais laisser bébé s’amuser avec nos bavoirs sans surveillance, risque de mordiller les pressions et ettouffement, toujours vérifier son usure, retirez en cas de doute. Ne pas exposer aux flammes.

 

Housse matelas à langer

Ne jamais laisser bébé seul sur la table à langer, toujours  avoir au moins une main sur lui.

 

Petit rangements/ Protège carnet de santé/ Articles de décoration/

Risque d’étouffement.

Tout ces articles ne doivent pas être en contact direct avec bébé car il ne sont pas prévus à cet effet. Ils répondent tout de même aux exigences GOTS ou Oeko-tex 100 pour ne pas polluer l’air environnant  de bébé.

Cette charte est le droit de BELIVY, aucune copie tolérée. Etablie le 25 Septembre 2017