Side Area Logo
NEW IN STORES
I think the idea of mixing luxury and mass-market fashion is very modern, very now - no one wears.
FOLLOW US:
Newsletter Pop-up
Haut
Nous suivre sur :

Oui , c’est vrai pourquoi opter pour du linge Ecobio pour mon BB? Parce que c’est tendance?

Non pas seulement, on n’imagine pas le nombre de substances nocives que peut dégager une simple gigoteuse, en contact direct avec BB et ce plusieurs heures par jour, la seule solution n’étant pas de la laver!

Alors comment vous informer sans vous faire peur ???!!!

Voyons donc… pourquoi ne pas vous reprendre un “petit” extrait d’une liste très sérieuse établie par le magazine Que Choisir … Pour celles qui n’ont peur de rien et qui souhaitent vraiment s’informer, voici le lien:

https://www.quechoisir.org/actualite-exposition-des-bebes-aux-substances-chimiques-toxiques-les-substances-dangereuses-n4479/

Pour les autres un peu pétochades ou qui du moins, partent du principe “non, mais attends, si on écoute tout sur tout, on fait plus rien et on va habiter au fond d’une foret !!!”

Oui… Et bien moi, il y a des fois, j’irais bien habiter au fond d’une forêt, sans eau, sans électricité et sans chocolat … euh… NON ,  attendez j’y suis peut être allée un peu fort là, sans chocolat faut pas pousser quand même !

BREF, voici l’extrait qui fout un peu la trouille, mais saluons, tout de même, ces gentils scientifiques qui kiffent faire leur job et en même temps prennent soins de nous:

“- Les teintures textiles. Certaines d’entre elles sont cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction ou encore allergènes.

– Les alkylphénols et leurs éthoxylates. Ils sont utilisés dans divers objectifs, notamment comme intermédiaires dans la fabrication des agents tensioactifs dans l’industrie textile ou encore comme stabilisants dans les articles en plastique et en caoutchouc. Certains sont suspectés d’être perturbateurs endocriniens et toxiques pour la reproduction.

– Le formaldéhyde. Parmi les produits analysés, il peut être utilisé dans les tissus comme antifroissement, antitaches et fixateur des teintures. C’est un cancérogène certain par inhalation mais aussi un irritant pour la peau, le nez et les yeux.

– Les retardateurs de flamme chlorés. Ils sont utilisés dans un grand nombre d’articles de consommation courante pour les rendre moins inflammables. Ils sont suspectés d’être perturbateurs endocriniens et mutagènes.

– Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Ce sont des contaminants issus du pétrole. Ils peuvent être présents dans les articles en plastiques mais aussi d’autres matières (caoutchouc, bois, etc.) car ils peuvent se trouver dans les laques, les agents conservateurs, etc. Plusieurs sont cancérogènes et/ou mutagènes.

– Le formamide. Utilisé comme assouplissant dans les tapis puzzles, il est irritant pour la peau, mais surtout il est classé toxique pour la reproduction et son potentiel cancérogène n’est pas exclu.”

Cet extrait nous concerne directement, car il cerne particulièrement le linge et le textile.

Mais saviez vous que des études américaines récentes ont montré que dans une chambre d’enfant classique, on dénombrait jusqu’à 300 substances chimiques lors de l’analyse de l’air de la chambre (oui, les 300 sont « juste » pour l’air)…
On sait à présent que ces substances sont à liées à des maladies comme l’autisme, le cancer, la leucémie, le diabète de type 2, l’asthme, l’obésité…

Pourquoi nos BB sont plus vulnérables???

Je vous explique, c’est très simple BB est fragile, ça on le sait…Ce qui fait qu’il est fragile,c’est tout d’abord que sa peau (toute neuve) est encore très perméable, c’est à dire que les substances en contact direct avec sa peau sont beaucoup plus vite absorbées et en plus grandes quantités.(d’ailleurs choisissez bien vos soins BB, en temps que maman liseuse d’étiquettes,  Mustela et compagnie c’est NO WAY…enfin ça, c’est un autre sujet!!!)

Secondo, ils respirent davantage que les adultes et peuvent inhaler donc plus de substances chimiques présentes dans l’air.

Enfin ils portent tout pleins d’ objets à la bouche, bien sûre la salive est un très bon conducteur de virus mais pas seulement… nous n’y pensons pas assez, mais ils avalent surtout des substances nocives.

Bref, ça c’était pour l’aspect scientifique vu par une maman…

Oui, mais alors comment fait on pour LIMITER ce carnage??!!!

Je dis bien limiter car le verbe ARRETER n’est pas encore envisageable, même si il y a toujours l’option de la fôret!!! (et encore…je crois bien que Monsanto, Bayer et Bigpharma se planque derrière les arbres de cette belle fôret ;(()

Etre vigilant, lire les étiquettes, savoir où est fabriqué le produit.Un coton Bio chinois n’as pas les mêmes réglementations qu’un coton Bio européen (sur ce coup là on dit, “merci l’Europe”). Je vous imagine déjà demain en plein Primark…AIE AIE AIE, ah oui, c’est sure c’est pas cher!!! mais comme je dis souvent ” c’est très cher pour ce que c’est !!!”  ET TOC… j’ai placé mon petit dicton, mon mari va être content.

Ensuite, consommer MOINS mais Mieux !!! Personne ne s’en cache, la société nous impose de consommer toujours plus. Ce que je propose c’est, “arrêtons de faire les moutons et reprenons  notre vie en main “( oui, j’ai un coté rebelle!). Au lieu d’avoir 36000 langes, doudous, jouets pourquoi ne pas en sélectionner beaucoup moins ,et au passage s’en servir, mais qu’ils soient de bien meilleure qualité .

Le linge et les accessoires Ecobio, c’est trop cher !!!

Ce n’est pas TROP, mais juste PLUS cher, oui c’est vrai … Vous-êtes vous posez la question…pourquoi? Je vous explique très brièvement, parce que oui, je suis passionnée et je pourrais en parler pendant des heures.

Par exemple pour un tissu en coton GOTS ,les conditions de travail ne sont pas les mêmes que pour un récoltant de coton basic. En effet, l’entreprise qui emploi doit respecter l’humain en lui aménageant des temps de pauses, des horaires de travail ainsi que des conditions beaucoup moins barbares et aussi un salaire plus valorisant. Tout cela à donc une conséquence sur les marges de ventes.

Aussi pour un coton Bio GOTS, l’utilisation de produits chimiques est banite à hauteur d’au moins 95%, ce paramètre au delà qu’il soit bon pour la santé de la personne qui utilisera le produit fini, à pour conséquence un moins bon rendement sur la récolte. En n’utilisant pas de pesticides et autres engrais chimiques, les récoltes sont moins abondantes et cela à donc aussi une conséquence sur les prix des matières premières.

Ainsi nous achetons nos matières premières plus chères ce qui a des conséquences sur nos prix de vente. Mais sachez que BELIVY, essaye au mieux d’ajuster ses prix car nous estimons que, nous DEVRIONS TOUS avoir accès à des produits de qualité et qui respecte l’homme dans son intégralité. (tout domaines confondus, nourriture, soins ….)

Alors pensez peut être à consommer MOINS mais MIEUX;)))

J’espère que cet article vous aura éclairé, je vous mets en lien un article qui explique bien les règles d’or pour une chambre saine pour BB.

http://www.20minutes.fr/sante/1791279-20160221-sante-comment-eliminer-substances-toxiques-chambre-bebe

Il y mentionne d’ailleurs le fait de toujours laver les textiles avant de les mettre en contact avec BB. N’oubliez pas, BELIVY lave tout ses tissus avec une lessive Ecobio de la marque ECODOO avant couture. Nos articles sont donc prêt à être utilisés quand vous les recevais !

Bélinda,  Créatrice de BELIVY Baby Stories

Aucun commentaire

Laissez un commentaire